Une marche pour le climat ce samedi à Angers
Société

Une marche pour le climat ce samedi à Angers

Après une première journée de mobilisation contre le réchauffement climatique le 8 septembre dernier, une soixantaine de mobilisations citoyennes auront lieu ce samedi dans de nombreuses villes françaises et européennes. A Angers, le rendez-vous est fixé à 15h place du Ralliement.

Marche pour le climat

Après une première « marche pour le climat » organisée le 8 septembre dernier, le mouvement citoyen qui se développe notamment sur les réseaux sociaux à l’initiative de nombreuses associations, donne rendez-vous ce samedi 13 octobre.

Une soixantaine de villes françaises et européennes, de Paris à Marseille en passant par Bruxelles, verront à nouveau des milliers de citoyens se mobiliser pour le climat.

Sous le slogan « Plus qu’une marche pour le climat » ou « Unis pour le climat », cette initiative prend progressivement de plus en plus d’ampleur.

A Angers, le rendez-vous est fixé à 15h place du Ralliement ce samedi 13 octobre.

« Unis pour le climat est un mouvement citoyen qui oeuvre à engager une vraie transformation écologique en France pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour cela Unis pour le climat se propose de réunir les citoyens, les associations, les partis politiques et plus largement toutes les parties prenantes de bonne volonté sur des initiatives portées collectivement. Notre conviction est que c’est ensemble que nous devons agir pour faire face aux enjeux du climat, de l’environnement, de la biodiversité », expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

Cette mobilisation intervient quelques jours seulement après la remise d’un rapport alarmant du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec). Dans un rapport de 400 pages, dont le « résumé à l’intention des décideurs politiques » a été publié ce lundi 8 octobre, les scientifiques exposent les nombreux impacts déjà à l’oeuvre et ceux qui pourraient avoir lieu si rien n’évolue dans les années à venir.

« Le rapport du Giec le prouve scientifiquement : nous avons toutes les cartes en main pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais il faut que tout le monde agisse maintenant ! », a déclaré Emmanuel Macron dans un message publié sur son compte Twitter.

  • Marc

    Enfin les gens se bougent ! Car si on attend les politiques, c’est mort…

  • Steph

    J’espère que les gens vont enfin se bouger demain pour montrer aux gens que c’est important !