Une journée autour du métier d’aide-soignant au CHU d’Angers le 27 février
En bref, Santé

Une journée autour du métier d’aide-soignant au CHU d’Angers le 27 février

aide-soignant

Lycéens, étudiants, professionnels en reconversion ou personnes en cherche d’emploi pourront rencontrer l’équipe pédagogique de l’IFAS, l’institut de formation des aides-soignant(e)s et des élèves pour obtenir des information sur le métier d’aide-soignant(e).

Au programme : témoignages de professionnels, focus sur la formation d’aide-soignant(e), témoignages d’élèves et accompagnement dans les démarches administratives et financières pour s’inscrire au concours d’aide-soignant(e) dont la date butoir est fixée au 9 mars. Une préinscription à la formation sera possible sur place.

Informations pratiques :

Mercredi 27 février 2019, de 18h à 20h au CHU d’Angers
Amphithéâtre de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers
Gratuit, ouvert à tous
Infos au 02.41.35.38.64.

  • Lyse

    Un métier que j’ai fait et qui ne me donne plus envie… C’est du travail à la chaîne aujourd’hui sans aucun moyen.

  • bernarde

    avant de s’engager dans ce métier passionnant et altruiste, il faut être consciente que le personnel infirmier est confronté à de nombreux risques professionnels, biologiques évidemment du fait de sa proximité avec des malades, mais aussi physiques, telles les lombalgies dues à la manipulation de patients alités, chimiques par contact avec des produits ou instruments médicaux, psychologiques enfin par côtoiement constant avec des personnes souffrantes et parfois violentes dans les cas de malades mentaux. Ces risques sont aggravés par des conditions de travail stressantes, comme le travail de nuit : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-biologique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=129&dossid=242