Une fresque géante dans le quartier Cours Saint-Laud
Urbanisme

Une fresque géante dans le quartier Cours Saint-Laud

La ville d’Angers lance un appel à projets pour la création d’une fresque sur le mur du parking Saint-Laud 1, le long de la nouvelle passerelle et face au nouvel hôtel quatre étoiles, tous deux livrés fin 2019.

Fresque Gare

Photo Alter Cités

D’ici quelques semaines débuteront les travaux de la nouvelle passerelle de la gare d’Angers Saint-Laud. A partir de la fin de l’année, cette passerelle permettra de relier la partie nord (place Sémard) du quartier Cours Saint-Laud à sa partie sud (place Giffard-Langevin). Dans le même temps sera livré l’hôtel 4 étoiles exploité par Novotel.

Le long de la passerelle et en face du nouvel hôtel, la ville souhaite habiller le mur du parking Saint-Laud 1 afin d’en faire une vitrine d’Angers. Un appel à projets est lancé par la ville en partenariat avec Alter Cités pour créer une fresque géante de de près de 900 m².

L’appel à projets porte sur la sélection du visuel de l’oeuvre. Sa réalisation sera ensuite confiée à une entreprise tierce. La ville prévoit que l’oeuvre reste en place entre 10 et 15 ans.

Artistes, graphistes, associations entrant dans le champ des arts visuels peuvent répondre à cet appel à projet de manière individuelle ou collective.

« Le visuel proposé doit marquer visiblement l’espace public, et exprimer un signal fort de dynamisme et de modernité. L’œuvre sera visible des trains et des voyageurs, arrêtés ou non en gare d’Angers Saint-Laud. Cette œuvre représentera une vitrine d’Angers, générant un impact visuel important pour la ville, et pour ce quartier d’affaires », indique la ville d’Angers.

Les candidatures sont à adresser par courriel au format PDF à noellie.jousse@ville.angers.fr ou par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’hôtel de ville au plus tard le 6 mai 2019.

  • Intio

    Dommage que le tramway ne passe pas par ce nouveau quartier

    • mr duke

      il passe a la gares