Transport

Un squat risque de retarder le chantier du tramway

La maison du 16 rue de la Roë, actuellement occupée par des demandeurs d’asile, doit accueillir un transformateur destiné à alimenter la ligne du tramway. Face à cette situation, la ville s’inquiète d’un éventuel retard des travaux.

Le squat du 16 rue de la Roë pourrait bien retarder le chantier du tramway. Propriétaire du bâtiment, la ville souhaite y installer un gros transformateur déstiné à alimenter la ligne du tramway.

Les travaux auraient dû commencer il y a deux mois. Jacques Landreau, directeur du projet tramway craint que la mise en service du tramway soit retardée. L’autre solution étant de construire une station provisoire dans un conteneur, place Molière. Un surcoût estimé à 500 000 € minimum.

La maison est actuellement occupée par environ vingt-cinq demandeurs d’asile. Des Soudanais pour la plupart qui ont quitté leur pays pour fuir la guerre et la famine.

La ville était particulièrement ravie de construire sa station d’énergie dans cet immeuble. Pour le directeur du projet tramway, trouver un local de 70m² en centre-ville s’avère compliqué. La place du Ralliement ne pouvait accueillir le transformateur, quant à la place Molière il aurait fallu le mettre en sous-terrain, cette solution s’avérant plus coûteuse à cause de l’humidité.

Source : Ouest-France