Sport-Loisirs

Un « Koh-Lanta » à l’angevine

Olivier Bernadet a ouvert en avril dernier un « Parcours aventure 49 ». Après celui d’Ecouflant c’est le second parc de ce type ouvert en Anjou. Le gérant du Parcours aventure souhaite organiser une confrontation entre deux équipes inspirée de la célèbre émission de télévision « Koh-Lanta ».

Le second « Parcours aventure 49 » du département a ouvert ses portes au mois d’avril dernier. Olivier Bernadet, le gérant, souhaite organiser une compétition entre deux équipes basée sur Koh-Lanta. Le parc spécialisé dans l’accrobranche se situe dans la forêt de Brison à 40 minutes d’Angers.

La dernière saison de Koh-Lanta, « Le Choc des héros » a été un véritable succès sur TF1. A Brion, le gérant veut s’inspirer de cette émission pour organiser une compétition avec à la clef, 10 000 € de gain.

« Seuls les 500 premiers dossiers seront pris en compte. Il faut avoir au moins 18 ans au 18 mars 2011 pour pouvoir s’inscrire. Pas besoin non plus d’être une bête de sport pour venir passer les sélections de septembre, et de même pour le défi. Des équipes ou groupes peuvent s’inscrire, mais les sélections sont individuelles. Les 12 survivants pour le défi seront séparés en deux équipes par le comité organisateur. Qu’est-ce qu’on va manger ? Des vers ! Et s’il fait froid ? C’est certain qu’on sera loin des plages de sable fin et du climat tropical de certaines émissions célèbres. Bref, c’est un mélange de Koh Lanta, le survivor, Fort Boyard et la Petite Maison dans la prairie… », écrit Olivier Bernadet sur le site internet du parc.

« Le principe ? Survivre 8 jours en forêt, dans des conditions de vie extrêmes. Les 12 sélectionnés seront regroupés en 2 camps de 6 survivants. Ils devront s’affronter lors d’épreuves, de jour comme de nuit, toujours en équipe, et ainsi gagner des points, les fameux « survivors« . Le camp obtenant le maximum de points gagnera 10.000 euros et de nombreuses surprises ».

Les épreuves de sélection auront lieu en septembre. La compétition se déroulera du 19 au 26 mars 2011. Une centaine de personnes seraient déjà intéressées par cette expérience.

Renseignements : 06 09 67 62 12.

Source : Courrier de l’Ouest