Un espace canin de liberté créé au parc Balzac
Actualités

Un espace canin de liberté créé au parc Balzac

Depuis quelques jours, la ville d’Angers a mis à disposition des propriétaires de chiens un espace de liberté pour permettre de les laisser courir librement dans un espace clos.

Espace canin Angers

Angers.Villactu.fr

Les toutous angevins ont désormais un nouvel espace de jeux et de rencontres. La Ville d’Angers a aménagé deux premiers espaces canins de liberté dans le parc Balzac ((au pied de l’Immeuble Montesquieu, côté allée des chênes) et un dans le square de l’Arboretum.

Depuis quelques jours, les chiens peuvent être lâchés sans laisse dans un espace clos à condition qu’ils soient accompagnés de leur maître.

L’espace aménagé est entouré d’une clôture  grillagée, disposant d’un portillon de fermeture et d’ouverture aménagé avec quelques mobiliers urbains (distributeur de sacs canins, corbeilles de propreté….).

Expérimentés depuis plusieurs années dans de nombreuses villes françaises, ces espaces visent à proposer une alternative aux nombreux propriétaires de chiens qui ne respectent pas toujours la réglementation visant à ce que les chiens soient tenus en laisse sur le domaine public.

Pour mettre en place ces espaces, la ville a travaillé en collaboration avec l’association « Club Canin Sportif et d’Education d’Angers »(CCSEA). Ce club propose aux propriétaires de chiens d’éduquer et de sociabiliser leurs animaux, tout en pratiquant une activité sportive.

  • Florianne

    Désolé mais mois je préfère laisser mon chien se promener dans liberté dans les parcs plutôt que de l’enfermer dans un enclos de 10m sur 3m…. Si son chien obéit bien et qu’on ramasse ses crottes je vois pas où est le problème.