Un complexe d’escalade Climb Up au Moulin Marcille en 2019
Sport-Loisirs

Un complexe d’escalade Climb Up au Moulin Marcille en 2019

A l’arrêt après le refus de la commission nationale d’aménagement commercial pour l’implantation de plusieurs nouveaux commerces portés par IDEC, la zone du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé, va accueillir en 2019 un complexe d’escalade.

Climb Up

Le magasin Decathlon et le complexe cinématographique Cinéville restent toujours isolés dans la zone d’aménagement concerté de Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé. Retoqué fin 2017 par la commission nationale d’aménagement commercial, le projet de centre commercial porté par le groupe IDEC ne devrait pas voir le jour.

Le Moulin-Marcille va toutefois connaître plusieurs nouveaux chantiers dès l’année prochaine. De nouveaux aménagements permettant de mieux circuler vers le parc d’activités vont être lancés d’ici quelques mois.

Le giratoire va être amélioré afin de fluidifier la circulation sur deux voies circulaires. L’avenue du Moulin-Marcille passera de son côté à deux voies dans le sens Trélazé vers les Ponts-de-Cé, contre une voie dans le sens opposé. Elle disposera également d’un nouveau rond-point visant à améliorer le flux de circulation. Les travaux débuteront en mars 2019 et devraient s’achever en décembre 2019.

Un complexe d’escalade en septembre 2019

Climb Up, leader des activités verticales indoor en France avec un réseau de plus de 17 salles et près de 1,2 millions de visiteurs par an va ouvrir une salle à la rentrée 2019.

Créé par François PETIT, plusieurs fois champion du monde, ancien entraîneur de l’équipe nationale d’escalade et ingénieur de formation (INSA), le groupe Climb Up a pour un objectif de 100 salles d’escalades d’ici 2025.

Au sein de la salle angevine,  trois disciplines d’escalade seront réunies : murs à cordes, salles de blocs et espaces enfant (fun climbing/parcours aventure).

  • Beslot

    Ça bouge pas a moulin marcille , toujours pas de cultura !!