Trois angevines vont participer au premier raid-aventure d’Europe
Actualités, En bref

Trois angevines vont participer au premier raid-aventure d’Europe

T’RAID-UNION - Europ’Raid

Europ’Raid est le premier raid-aventure en Europe. Un tour d’Europe de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. A l’occasion de la 6e édition qui se déroulera cette année, trois angevines, Amance, Laura et Lisa prendront le départ le 27 juillet prochain pour 22 jours d’aventure.

Amance et Lisa sont originaires de l’Anjou et Laura de Vendée. Elles se sont lancées le défi de parcourir 20 pays en 22 jours pour la 6ème édition de Europ’Raid. Leur mission est d’acheminer 70 kilos de fournitures scolaires dans les quatre pays les plus défavorisés d’Europe de l’Est. Elles seront accompagnées par 500 autres participants et équipées d’un carnet de bord ainsi que d’une carte de l’Europe.

Depuis déjà plusieurs mois, l’équipage recherche des partenaires qui puissent les aider à réunir les 6 000 euros nécessaires pour le raid. Actuellement, les trois jeunes femmes ont trouvé la voiture qui les accompagnera, une mythique Peugeot 205. Celle-ci est déjà prête à repartir avec toute la préparation nécessaire pour le raid. Elles vont maintenant se concentrer sur le budget et la collecte des fournitures scolaires.

Pour récolter la somme nécessaire, Amance, Laura et Lisa ont pris la suite de l’association T’Raid-Union et ont déjà mis en place plusieurs actions, notamment la vente de saucissons, de vins la confection de papiers cadeaux dans les grandes surfaces. Elles ont également une cagnotte Paypal disponible en ligne (paypal.me/pools/c/8b0oxa1JYJ). Elles préparent des soirées événementielles et seront présentent sur les vides-greniers de la région.

Les trois aventurières continuent leurs recherches de partenaires.

Suivre leurs aventures sur Facebook

  • Gitel

    Bonne chance pour ce beau projet !

    • Lisa

      Merci beaucoup au nom de toutes les trois, n’hésitez pas a nous suivre sur Facebook !