Tramway : les premiers rails posés cette semaine
Actualités, En bref

Tramway : les premiers rails posés cette semaine

Ligne B tramway

Après la trêve durant les fêtes, les travaux reprennent sur Angers à partir de ce lundi 7 janvier. Les premiers rails du tramway vont être posés devant le centre de congrès.

Boulevards Ayrault-Carnot : 

Le moment fort de la semaine à venir est la pose des premiers rails devant le centre de congrès, en milieu de semaine. Cette section des rails à la particularité de permettre la bifurcation des lignes vers la Roseraie et vers la gare. La circulation reste sur une voie dans chaque sens autour de cette zone de chantier.

Des travaux d’aménagement urbain débutent ce lundi 7 janvier entre la rue Maillé et la rue Botanique. Ils se dérouleront jusqu’à fin mars. Ils entraînent une restriction de la circulation sur le boulevard. Jusqu’à la fin du mois de janvier, entre la rue Boreau et l’avenue Marie-Talet, il n’y aura qu’une voie descendante.

Dans le bas du boulevard Ayrault, les travaux commenceront mi-janvier, par la suppression du terre-plein central. Le chantier durera jusqu’à la fin du mois.

Des travaux sur le réseau des eaux usées débutent également la semaine prochaine avenue Marie-Talet. Ils se déroulent jusqu’en mars. La circulation sera limitée à une seule voie pour tous les véhicules.

De la place Mendès-France à l’hôtel de ville, à partir de la semaine prochaine, des travaux de la plateforme débutent dans le secteur entre la rue David-d’Angers et la rue d’Alsace. Ces travaux se termineront en mai. Durant ce chantier, la circulation est réduite à une voie dans la direction du centre de congrès.

Les travaux allant de l’hôtel de ville à la rue de l’Aubrière se poursuivent jusqu’à fin mars. Ceux situés de part et d’autres de la rue Jules-Guitton se termineront début mars.

Passerelle du cours Saint-Laud

Les travaux de fondation de la passerelle reprennent mercredi 9 janvier. Les forages se déroulent à présent à l’intérieur du périmètre du domaine ferroviaire. Afin de limiter l’impact sur le trafic ferroviaire, ils se feront de nuit, de 23h30 à 4h30, du lundi soir au vendredi matin.