Terra Botanica : une dixième saison avec de nombreuses nouveautés
Sport-Loisirs

Terra Botanica : une dixième saison avec de nombreuses nouveautés

Terra Botanica a ouvert ses portes au public ce samedi 6 avril pour sa dixième saison. Parmi les nouveautés 2019 : un petit train du végétal, un nouvel espace de restauration, un mammouth végétalisé de 4 mètres de haut, de nouveaux jeux d’eau pour les petits sans oublier des dizaines de milliers de nouvelles fleurs.

Terra Botanica

Avec près de 290 000 visiteurs accueillis en 2018, le parc dédié au végétal repart pour une nouvelle saison avec de nombreuses nouveautés au programme. Parmi elles, le petit train du végétal. Quatre wagons pouvant accueillir 54 personnes propose une balade commentée de 20 minutes au sein de Terra Botanica et à l’extérieur du parc. Six nouveaux hectares ont été aménagés autour du parc afin d’accueillir le petit train.

Une nouvelle zone baptisée « Instant Chromatik ! », uniquement dédiée aux fleurs avec plus de 2 500 plantes pour 150 variétés a également vu le jour. Cette nouveauté sera accessible à partir de la fin du mois de mai, lorsque les plantes seront en floraison.

Terra Botanica héberge désormais un mammouth végétal et animé de 4 mètres de haut sur 6 mètres de long revêtu de 7 000 plantes de carex, une plante bien connue des amateurs de vivaces.

Les visiteurs peuvent désormais profiter de la réalité virtuelle du côté du ballon captif. A l’aide d’un casque en réalité augmentée, il est possible de (re)vivre le vol en ballon. Après cette ascension à 360°, ils découvriront à 150 mètres de hauteur les panoramas d’Angers et des alentours.

Nouveau Spectacle de magie : « Le quai des illusions »

En compagnie du chef de quai des expéditions et d’un second, les visiteurs navigueront entre illusions et comédie. Disparitions, lévitations, grandes illusions et close up tiendront en haleine les visiteurs dans cette nouvelle mise en scène originale durant 25 minutes. Pour cette saison, les magiciens du parc assureront plus de 100 représentations, tous les weekend, vacances et jours fériés, 4 fois par jour. (11h30, 14h30, 16h, 17h30).

Toutes les informations sur www.terrabotanica.fr

  • Marc

    Pour attirer un public plus jeune, il serait bien pour les prochaines années de penser à créer un ou deux manèges à sensation avec un arbre géant par exemple 😉

  • Yto

    Toujours loin des 400 000 visiteurs attendus et toujours sous perf avec de l’argent publique.