Terra Botanica à nouveau sur les écrans
Actualités

Terra Botanica à nouveau sur les écrans

Après TF1 et l’émission « C’est le bouquet » diffusée cet hiver et filmée au sein du parc végétal, c’est au tour de France 2, France 3 et Le Figaro.fr de mettre à l’honneur dans les prochains jours Terra Botanica. Premier rendez-vous ce dimanche 18 juin à 16h15 sur France 3 dans l’émission Comme une envie de jardin présentée par le célèbre animateur Jamy Gourmaud. Deuxième rendez-vous le 29 juin sur France 2 dans C’est au programme, émission présentée par Sophie Davant. Enfin sur lefigaro.fr le 4 juillet pour une émission en direct de la serre tropicale de Terra Botanica.

Comme une envie de jardin - Terra Botanica

Terra Botanica

« Comme une envie de jardin » dimanche 18 juin à 16h15 sur France 3

Chaque semaine, Jamy Gourmaud (présentateur également du Monde de Jamy et ancien animateur phare de C’est pas sorcier) sillonne les routes de France, à la découverte des plus beaux jardins de l’Hexagone. Des jardiniers passionnés partagent avec lui leur savoir et leurs secrets. Dans le numéro diffusé dimanche, Jamy fera découvrir deux des plus beaux parcs de l’Anjou : l’émission, qui se déroule au Parc oriental de Maulévrier, consacrera un reportage spécial à Terra Botanica.

« Comme une envie de jardin »

Conseils et astuces des jardiniers de Terra Botanica pour entretenir les plantes du parc

L’équipe de télévision a suivi plusieurs jardiniers de Terra Botanica dans différentes parties du parc angevin, à commencer par la serre aux papillons spécialement réaménagée en 2017. Boris, le plus connus des jardiniers du parc, y présentera les orchidées de la serre en donnant quelques conseils sur leur entretien et leur arrosage notamment. Avec Pauline, une des paysagistes du parc, on découvrira la serre tropicale, une des plus grandes d’Europe. La paysagiste expliquera notamment comment les jardiniers fourmillent d’astuces pour traiter uniquement de manière naturelle les plantes du parc. Enfin, on assistera à l’entretien et à la taille des camélias dont les feuilles servent à la fabrication de la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau : le thé.

« C’est au programme »

« C’est au programme » le jeudi 29 juin à 9h50 sur France 2

Dans l’émission présentée par Sophie Davant et diffusée juste après Télématin, le chroniqueur Philippe Collignon, spécialisé dans le jardinage, propose de suivre toute une journée une famille qui découvre pour la première fois l’unique parc en Europe sur le végétal. On suivra cette famille à la découverte les principaux jardins et attractions du parc :le parcours des racines de la vie avec ses dinosaures, la balade en coquille de noix à la cime des arbres du parc, dans le plus grand ballon à gaz du monde ou encore pour assister à l’éclosion des papillons…

Figaro.fr

En direct sur le Figaro.fr le mardi 4 juillet de 13h10 à 14h

Chaque mois, Marc Mennessier, journaliste et chef de la rubrique « Jardin » du Figaro, propose en direct un cours pratique et interactif de jardinage sur le Figaro.fr mais également en live sur le facebook du quotidien français suivi par 3 millions d’internautes. En juillet, Marc Mennessier viendra à Angers découvrir le parc végétal et animera avec Boris le jardinier une émission consacrée à l’entretien des plantes tropicales que chacun peut avoir chez lui. Près d’une heure de direct donc au sein d’une des plus grandes serres d’Europe.

Les nouveautés de Terra Botanica en 2017

  • La nouvelle roseraie est composée de plus de 110 variétés de roses, plus de 2000 rosiers, 500 nouveaux plants de rosiers et 15 nouvelles variétés qui seront mises en relief. Le parc est en partenariat avec les rosiéristes du bassin de Doué-la-Fontaine, 1er producteur de plants de rosiers en France.
  • La métamorphose de l’Ogre végétal et son nouveau spectacle sur les contes et légendes de l’Anjou permet au visiteur de voyager au coeur des histoires d’antan, et dans les méandres du labyrinthe pour découvrir les plantes, recettes et superstitions de l’Anjou.
  • Le parcours interactif est dédié aux plus novices en botanique ainsi qu’aux experts du végétal, avec notamment une visite inédite en compagnie de Boris le jardinier afin de percer tous les secrets du monde végétal et de bénéficier de ses conseils pour le jardin.
  • « Graines d’Aventures » est un nouvel espace de jeu pour petits et grands, composé de diverses attractions : tyrolienne, ponts suspendus, canons à pollen…
  • Florian

    Beau coup de pub pour le parc ! Maintenant il faut passer à la pub à Paris, typiquement le genre de lieu qui peut plaire.