Economie

Tati va fermer son magasin place du Ralliement

Le magasin Tati, installé place du Ralliement depuis de nombreuses années, va fermer ses portes dès la fin du mois de janvier, avant la fin des soldes d’hiver. L’enseigne qui lui succèdera n’est pas encore connue.

Après le magasin de chaussures Bata qui a fermé ses portes en 2016, l’enseigne Tati va quitter à son tour la place du Ralliement. Avant même la fin des soldes d’hiver, Tati fermera définitivement ses portes le 31 janvier 2017.

Il y a quelques mois, l’enseigne qui appartient au groupe Eram, avait décidé de ne plus vendre de prêt-à-porter pour se concentrer sur l’aménagement de la maison. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits. Selon Eram, la surface du point de vente angevin, inférieure à 300 m², est trop petite pour permettre à Tati d’y « développer l’ensemble de l’offre de l’enseigne axée sur les trois grandes thématiques Mode, Maison et beauté ».

L’enseigne Tati restera présente dans le département à Cholet, au centre commercial « L’Autre Faubourg ».

Les trois salariés qui travaillent au sein du magasin vont recevoir une proposition de mutation dans un autre magasin du groupe.

Aucune information sur l’avenir de cet emplacement stratégique, situé en hyper-centre d’Angers, n’a été communiquée pour le moment.