Sport-Loisirs

Suspicion de matchs truqués : le SCO ne serait pas concerné

Le club d’Angers SCO a été cité à plusieurs reprises tout au long de la journée de mardi dans l’affaire des matchs truqués de Ligue 2. L’hebdomadaire Le Point qui annonçait hier que des interpellations avaient eu lieu mardi matin à Angers, Nîmes Caen et Dijon dans le cadre de cette enquête. Une information rapidement démentie par le club lors d’une conférence de presse.

Mardi soir, l’AFP, qui citait une source proche du dossier affirmait que « le SCO n’est en fait pas concerné par l’enquête ».

De son côté, le parquet d’Angers confirmait qu’il n’y avait pas eu d’interpellation ni de perquisitions à Angers.

Intérrogé par RMC Sport, le Président d’Angers SCO, Saïd Chabane, a indiqué que le « mal était fait ».

« J’ai un coach qui est énervé, je suis énervé parce qu’on travaille depuis trois ans pour redresser l’image du club. On a eu du boulot. Et ce n’est pas par des conneries pareilles qu’on va essayer aujourd’hui de détruire tout le travail qu’on a fait. »

« On se donne le droit et la réserve de déposer plainte pour diffamation. On en discute en ce moment et je pense qu’on ne va pas s’arrêter là », a précisé le président angevin.

Le Canard Enchaîné revient aujourd’hui sur cette affaire indiquant que trois matchs seraient concernés. Le nom du SCO n’étant jamais cité. Des extraits d’écoutes téléphoniques entre le Président de Caen et celui de Nîmes sont dévoilés par le Canard Enchaîné.