Economie

Soldes d’été : Cinq semaines de bonnes affaires !

Depuis hier, les soldes d’été ont débuté, avec des rabais allant jusqu’à -50% dès le premier jour les bonnes affaires devraient être au rendez-vous. Pour les commerçants cette période de soldes suscite beaucoup d’espoirs en cette période de crise et de travaux du tramway.

Depuis hier, les rues du centre-ville sont prises d’assaut par les premiers clients intéressés par les soldes. En cette période de crise, commerçants et clients attendent beaucoup de ces cinq semaines de soldes d’été.

La course aux bonnes affaires est lancée depuis hier matin, certains magasins affichent déjà jusqu’à -50%, l’occasion pour les clients venus en nombre dans le centre-ville de réaliser quelques économies, bienvenues en tant de crise…

Pour les commerçants, eux aussi touchés par la crise, la période est encore plus difficile avec les travaux du tramway, dans le centre-ville d’Angers. Les soldes qui permettent aux commerçants de revendre à perte, représentent, dans le secteur de l’habillement, 40% des ventes annuelles, autant dire cinq semaines d’une très grande importance pour les commerçants.

Malgré un bon début pour les soldes d’été, les commerçants craignent que les soldes flottants aient un impact sur l’achat des clients. Rappelons que les soldes flottants permettent aux commerçants de choisir deux semaines dans l’année de soldes en respectant des conditions bien précises. Habituellement annoncée comme un évènement, la période des soldes d’été ou d’hiver auraient tendance à se banaliser aux yeux des clients.

Des soldes qui commencent mal chez Eurodif

Le magasin Eurodif, qui se situe boulevard Foch à Angers, a connu un début de soldes pour le moins mouvementé. 80% du personnel, soit une trentaine de salariés, ont débrayé, hier de 12h à 19h.

L’après-midi du boulevard Foch a été rythmé par les coups de sirène, slogans et autres interventions au mégaphone. Une partie des salariés d’Eurodif à Angers s’est mise en grève. Les salariés réclament 2% d’augmentation de salaire pour tous et de travailler dans de meilleures conditions.