Transport

La seconde ligne de tramway remise en question ?

Invité de l’émission « Quai des carmes » sur Angers Télé, Marc Laffineur, vice-président de l’agglomération chargé des finances, estime que la réalisation de la seconde ligne de tramway lors de ce mandat sera difficile.

La seconde ligne de tramway d’Angers verra-t-elle le jour en 2019 ? Le vice-président de l’agglomération a estimé dans l’émission « Quai des Carmes » que la réalisation de la ligne B devrait être repoussée au mandat suivant.

Depuis plusieurs semaines, le maire d’Angers et Président de l’agglomération évoque un début des travaux en 2016 et une mise en service de la seconde ligne de tram en 2019.

Pour le député-maire d’Avrillé, « la décision de la réalisation d’une deuxième ligne n’est pas encore prise, mais il est nécessaire qu’il y est une deuxième ligne de tramway sur l’agglomération ».

Répondant à une question sur une éventuelle réalisation lors de ce mandant, Marc Laffineur juge que « dans la situation actuelle, ça paraît difficile de créer une seconde ligne ».

Le 13 avril prochain, les élus de l’agglomération doivent lancer ou non la déclaration d’utilité publique.

La seconde ligne de tramway doit relier les quartiers de Monplaisir à Belle-Beille en passant par la place Molière. Le coût estimé est de 245 millions d’euros HT. Les différentes subventions attendues pour aider à sa réalisation sont de l’ordre de 40 millions d’euros.