Economie

Scania ouvre un centre de préparation des véhicules à Saint-Serge

Le groupe Scania qui compte plus de 500 salariés à Angers ouvre dans le quartier Saint-Serge un nouveau centre de préparation des véhicules à Angers. Pour commencer, dix personnes vont y travailler.

CAPS, voici le nom de la nouvelle entité Scania qui démarre son activité sur Angers en ce début d’année. Basé dans la zone industrielle de Saint-Serge, ce Centre d’adaptation et de préparation Scania de 2 500 m² bénéficie d’un emplacement stratégique : « Nous avons visité une quinzaine de sites avant de choisir celui-ci qui répondait à de nombreux prérequis sur lesquels nous étions intransigeants comme la proximité des autres sites angevins Scania », affirme Stéphane Boidin, directeur de CAPS.

Ce nouveau site qui est amené à se développer compte déjà dix salariés. Il a pour principale activité l’adaptation et la préparation des véhicules afin de mettre à disposition des clients utilisateurs, leurs véhicules dans un délai le plus court possible.

Scania est une entreprise suédoise implantée en France depuis 39 ans via Scania France, son importateur, et son réseau de distribution, et depuis plus de 20 ans via son site d’assemblage Scania Production à Angers depuis 1992. Depuis novembre, l’usine Scania Production d’Angers a vu sa cadence augmenter pour atteindre les 56 camions produits par jour.