Réouverture de l’Avenue Jeanne d’Arc au public
Actualités, En bref

Réouverture de l’Avenue Jeanne d’Arc au public

Avenue Jeanne d'Arc

ANGERS.VILLACTU.FR

Avant son inauguration officielle prévue le mercredi 25 avril, l’allée et le square Jeanne d’Arc, et leurs équipements seront accessibles au public à pied ou à vélo dès ce mercredi 18 avril.

L’accès aux véhicules légers des riverains et véhicules de service, contrôlé par bornes rétractables (régime de plateau piétonnier), sera possible à compter de début mai pour prendre en compte la fin du délai de séchage des bétons récemment mis en place à l’entrée de l’avenue, rue Gardot.

Depuis jeudi dernier, le marché alimentaire hebdomadaire est présent sur la place du square Jeanne d’Arc, au contact de la rue Gardot. Il aura désormais lieu tous les jeudis matins à cet endroit.

Désormais, l’avenue Jeanne-d’Arc accueille un mail planté de 154 tilleuls, 26 arbres fruitiers en libre cueillette, une allée centrale de 7 mètres de large bordée de deux bandes de prairies fleuries. Tous les 50 mètres, des placettes équipées de bancs et de fauteuils sont aménagées. Un théâtre de verdure, une aire de jeux, et des équipements sportifs complètent le square Jeanne-d’Arc situé à l’extrémité Est de l’avenue.

  • Marc

    A voir dans le temps, pour le moment c’est un peu triste…