Urbanisme

Quel avenir pour les voies sur berges ?

Quel avenir pour les berges de Maine ? Les Angevins sont appelés à donner leurs avis à l’occasion d’une réunion publique qui se tiendra le 3 février prochain dans le grand amphithéâtre de l’École supérieure des arts et métiers d’Angers.

Comment réaménager les voies sur berges ? Cette question se pose aux élus depuis de nombreuses années. Le maire d’Angers Jean-Claude Antonini et Christophe Béchu ont souvent été en désaccord sur ce sujet. Le maire d’Angers souhaiterait que les voies sur berges deviennent un boulevard urbain avec ronds-points, passage pour piétons et pistes cyclables. L’ancien candidat aux municipales de 2007 pense quant à lui que la seule solution serait de recouvrire une partie des voies sur berges.

Une réunion publique aura lieu le 3 février prochain dans le grand amphithéâtre de l’École supérieure des arts et métiers d’Angers. Les Angevins sont appelés à donner leurs avis sur l’avenir des berges de Maine. L’objectif étant que les angevins puissent se réapproprier les voies sur berges. « Un projet au long cours qu’il faut engager maintenant », souligne Jean-Claude Antonini.

A l’occasion de la première réunion publique des élus, des urbanistes, des sociologues et des architectes seront présents pour débattre avec les habitants. A la fin de la soirée, les angevins présents sont invités à s’inscrire pour participer à des rencontres et des ateliers thématiques qui se dérouleront dans les mois à venir.

En mai prochain, la ville d’Angers choisira trois équipes d’urbanistes, suite à un concours international lancé le 5 octobre dernier. Les équipes auront alors dix mois pour travailler leurs projets. Le projet lauréat sera choisi l’année prochaine.

Infos pratiques :
  • Date : Le Mercredi 3 février, à 20 heures.
  • Lieu : Dans le grand amphithéâtre de l’École supérieure des arts et métiers d’Angers, 2 boulevard du Ronceray.
  • Entrée libre.
  • Téléphone : 02 41 05 47 84.