Quatre semaines de « Soleils d’hiver » à Angers
A la une, Actualités

Quatre semaines de « Soleils d’hiver » à Angers

Une nouvelle édition de Soleils d’hiver débute ce samedi avec son célèbre marché de Noël, des spectacles, la grande roue ainsi que la patinoire.

Soleils d'hiver

ANGERS.VILLACTU.FR

Après le lancement des illuminations, le Père Nöel lancera officiellement l’opération Soleils d’hiver ce samedi en arrivant par les ais à 15 h 30 au jardin du Mail. Si le temps le permet, son atterrissage sera commenté par la compagnie les Arthurs.

Marché de Noël

Jusqu’au 30 décembre, le marché de Noël animera l’hyper-centre d’Angers. De la place du Pilori à la place du Ralliement en passant par la rue Lenepveu, près de 100 exposants seront présents tout au long du mois de décembre.

Du 1er au 30 décembre, tous les jours, de 11h à 20h (Le 24 décembre, de 11h à 17h le 25 décembre, de 15h à 20h ). Nocturnes : Ouvert de 11h à 21h, les vendredis précédant Noël et de 11h à 22h, les samedis précédant Noël.

Tous les jours de 11h à 20h, le marché au sapins sera installé place du Pilori du 1er au 22 décembre.

Les attractions

Comme chaque année, la grande roue fait son retour au Jardin du Mail, du 4 décembre au 7 janvier.

Du 2 au 30 décembre aux Salons Curnonsky, place Maurice-Sailland, les ateliers du Père Noël proposeront activités créatives, jeux de société, activités culinaires, jeux de construction, jeux symboliques et coin lecture pour les plus jeunes.

Le cirque franco-italien Beautour revient à Angers pour les fêtes de fin d’année. Clowns, fauves, trapézistes, éléphants, jongleurs, tous sont présents pour un nouveau spectacle mêlant tradition et modernité près du théâtre Le Quai.

Trois manèges s’installent en centre-ville, le célèbre Carrousel 1900, place du Ralliement, du 1er décembre au 7 janvier, le manège La Pomme, place Lorraine, du 4 décembre au 7 janvier et le manège de Noël, place Sainte-Croix, du 4 décembre au 7 janvier également.

La patinoire de retour

Comme l’année passée, la glisse en plein air sur la patinoire éphémère de Soleils d’hiver est possible place Lorraine du 2 décembre au 7 janvier.

LUCIA

Lucia, spectacle son et lumière mettra en valeur la cathédrale d’Angers grâce à Spectaculaires-Allumeurs d’Images d’après l’oeuvre du peintre Alain Thomas.

Spectacle nocturne, d’environ 10 minutes. Gratuit Parvis de la cathédrale Saint-Maurice. Du mardi 19 au samedi 23 décembre à 17h30, 18h, 18h30, 20h, 20h30 et 21h (sauf mardi 19 décembre, dernière séance à 20h30).

Les commerces ouverts le dimanche

Les commerçants du centre-ville seront ouverts les dimanches 10, 17 et 24 décembre (jusqu’à 17h, le 24).

Par ailleurs, un espace de jeux, encadré par les professionnels d’Angers centre animation, est à disposition au Grand-Théâtre. Les mercredis 6, 13 et 20 décembre et les samedis 9, 16 et 23 décembre, de 14 à 19h // Au foyer du Grand-Théâtre, place du Ralliement.

Consulter le programme complet

  • Tefd

    C’est encore mieux cette année ! Super lancement