Economie

Première édition d’Affairallia à Angers : près d’une centaine d’entreprises locales présentes

Les rencontres business Affairallia qui se déroulaient hier aux Greniers Saint-Jean ont réuni près d’une centaine de dirigeants et responsables d’entreprises du Maine-et-Loire des secteurs de l’industrie, des services à l’industrie et du BTP.

 

« Initier ou cultiver des relations commerciales locales avec de potentiels fournisseurs, prospects ou partenaires techniques, tel était l’objectif poursuivi par Angers Loire Métropole et les partenaires de l’évènement », se félicite Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole. Les participants ont en effet pu, le temps d’une après-midi, rencontrer neuf partenaires commerciaux potentiels chacun sur des échanges de 20 minutes. Au total, 760 rencontres ont eu lieu durant l’après-midi.

Les premiers retours des entreprises semblent positifs, comme l’expriment clairement certains dirigeants. « Nos entreprises sont proches géographiquement, et pourtant, nous nous étions jamais rencontrés ! Cette occasion nous a permis de découvrir nos activités respectives. Mieux, nous avons même évoqué des pistes d’affaires à développer ensemble ». Dans certains cas, même si la relation commerciale ne laisse pas entrevoir de futurs contrats, c’est la relation humaine et la dimension « réseau » qui prend le dessus.