Pose de la première pierre de l’immeuble Quatuor La Tour
Urbanisme

Pose de la première pierre de l’immeuble Quatuor La Tour

Christophe Béchu, Michel Giboire, Président du Directoire du Groupe Giboire et Arnoud Vink, Directeur Développement du Groupe AccorHotels ont posé la première de l’immeuble Quatuor La Tour, ce mercredi 29 novembre 2017. L’édifice s’intègre au programme immobilier Cours Saint-Laud dans l’hyper centre d’Angers et à proximité immédiate de la gare. Il accueillera en 2019 un établissement hôtelier Novotel de 86 chambres et une résidence étudiante de 133 logements.

Quatuor La Tour

Ville d’Angers

Au nord de la voie ferrée, l’ensemble Quatuor se compose de quatre volumes conçus par les architectes Jacques Ferrier et Urbanmakers. Il comprend trois immeubles de bureaux (Quatuor 1, 2 et 3) et un hôtel quatre étoiles de 86 chambres couplé à une résidence étudiante de 133 appartements (La Tour). La construction de ce dernier bâtiment a débuté ce mercredi 29 novembre 2017.

Quatuor La Tour se distingue des autres immeubles de la rue Auguste-Gautier par son architecture arrondie. Il est également le plus haut immeuble du programme.

L’hôtel Novotel offrira à ses clients des panoramas exceptionnels sur tout Angers. Il s’adresse à des voyageurs de loisirs et aux clients d’affaires nationaux et internationaux.

La résidence étudiante est située à l’arrière du bâtiment. Elle se compose de 133 logements et d’espaces communs comme une salle de petit-déjeuner ou encore une salle de sports situées au rez-de-chaussée.

La livraison de la résidence étudiante est prévue au 1er semestre 2019, celle de l’hôtel est prévue au 2e semestre 2019.