Economie

Podeliha va installer son siège social à Gare +

Podeliha, un des principaux bailleurs sociaux de la région va regrouper l’ensemble de ses activités au sud du quartier Gare +. D’ici quatre ans, la société comptera près de 300 salariés sur le site.

« Podeliha est le fruit du regroupement récent de trois sociétés HLM historiques de l’Anjou : Val de Loire, Toit Angevin et Anjou Castors. La nouvelle entité dispose d’un parc locatif de 20000 logements », précise Philippe Justeau, le président du groupe.

L’entreprise est également présente dans l’accession à la propriété sous la marque Castors Angevins et l’administration de biens sous le nom des Trois Roches. Enfin, Podelhia vient d’intégrer le groupe Solendi qui détient le premier bailleur social français 3F.

En 2019, Podelhia, qui compte actuellement trois sites différents disposera d’un siège social regroupant près de 300 salariés au sud de la gare au sein de l’Ilôt Jardin, à proximité de Linéo, immeuble de bureaux inauguré il y a peu et du parc arboré de 8000 m² qui sera aménagé d’ici au printemps prochain.

L’immeuble de 5000 m² va être construit en bordure du boulevard Yvonne-Poirel. Il accueillera dans un premier temps 235 des 330 salariés de Podeliha et 35 employés de Solendi. Son rez-de-chaussée servira de lieu d’accueil pour les locataires, les clients et les partenaires. Sur la même parcelle, Podeliha va mener également un projet de construction de près d’une centaine de logements destinés à la location et à l’accession à la propriété.

« L’ensemble représente un chantier de 25 millions d’euros », déclare Francis Stephan, le directeur général de Podeliha.

Par ailleurs, la passerelle de la gare qui enjambe les voies ferrées entre le parking Saint-Laud et la rue Fulton sera entièrement rénovée. Une nouvelle passerelle verra le jour. « Il s’agit d’offrir enfin un cheminement à la hauteur de cet enjeu urbain majeur. Plus belle et plus accessible, cette passerelle deviendra l’indispensable trait d’union entre les parties Nord et Sud du nouveau quartier en reliant directement les places Pierre-Sémard et Giffard-Langevin », a indiqué Christophe Béchu, le maire d’Angers.