Culture

Plus que trois jours pour visiter l’expo Combas

Pour la toute première fois, le peintre Robert Combas a consacré une exposition à sa femme et muse Geneviève, à Angers, la ville où le couple a vécu les débuts de son histoire.

Au total, ce sont 125 œuvres qui sont exposées au Grand Théâtre d’Angers, dont des croquis, fragments de lettres, objets peints… témoignages intimes de la vie de Geneviève avec l’artiste.

On découvre également des portraits inédits de Geneviève, des scènes d’amour, des scènes du quotidien, des scènes de genre, des scènes fantasmées dans lesquelles Geneviève incarne tour à tour la muse, l’amoureuse, la guerrière, la danseuse, l’animal, le rêve ou le cauchemar…

L’exposition, justement intitulée « Geneviève de de toutes les couleurs », révèle la force de la relation entre l’artiste et sa muse, qui prend dans la peinture tous les visages, du plus sublime au plus énigmatique, au plus provoquant…

Robert Combas est un artiste multiforme, peintre, poète, musicien : il fallait, pour rendre hommage à ses œuvres,  une exposition capable de bouleverser les codes conventionnels en jouant avec les notions de représentation.
« Geneviève de toutes les couleurs » invite ainsi à voir, à écouter, à lire, à méditer…

L’exposition dure encore jusqu’à vendredi 25 juillet, au Grand Théâtre d’Angers.

Infos pratiques :

Tarif : 4 euros, réduit 3 euros, gratuit pour les -26 ans. A noter que seule la première visite est payante : les détenteurs d’un ticket peuvent ensuite revenir voir l’exposition gratuitement. Ouverture tous les jours de 10h à 18h30.