Actualités

Plus de 2 000 participants sur les routes de l’Anjou Vélo Vintage 2013

Déjà plus de 2 000 participants sont attendus sur les lignes de départ de l’Anjou Vélo Vintage organisé les samedi 22 et dimanche 23 juin par le Conseil général de Maine-et-Loire à Angers et Saumur. Ces passionnés de vieilles bicyclettes et férus de vintage viennent de toute la France (70 départements représentés) et du monde entier (20 nationalités) pour une troisième édition exceptionnelle.

Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Joop ZoetemelkPlusieurs champions et personnalités seront présents à la Rétro 1903, une étape historique proposée samedi 22 juin entre Angers, Saumur et Brissac, en hommage à la 100e édition du Tour de France.

Le départ sera donné à 11 heures, place Michel-Debré à Angers, où depuis mercredi 19 juin le public peut déjà goûter à l’ambiance vintage avec une imprimerie d’époque, une librairie dédiée à la petite reine et ses auteurs, un atelier de réparation de vélos, des démonstrations de grand-bi, des spectacles de vélo acrobatique et de la musique rétro.

Dimanche 23 juin, les participants s’élanceront depuis Saumur à la découverte de trois nouveaux parcours entre Loire, châteaux, troglos et vignoble. L’occasion de pédaler à travers des paysages exceptionnels, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Tout le week-end, de nombreuses animations auront lieu sur le village 100% vintage (accès gratuit) avec, au programme : expositions de vélos anciens, Salon du Rétro, brocante, friperie, bistro d’époque, musique jazz swing sans oublier l’incontournable concours d’élégance en mode bicyclette.

Si vous souhaitez, rejoindre le peloton, il est encore possible de vous inscrire sur les villages de l’Anjou Vélo Vintage, place Michel-Debré à Angers, et place du Chardonnet à Saumur.