Economie

Plan social chez ThyssenKrupp : la réaction de Christophe Béchu

ThyssenKrupp Elevator Manufacturing France SAS a annoncé la suppression de 258 emplois dans l’usine située à Saint-Barthélémy d’Anjou. Le maire d’Angers Christophe Béchu a réagi cet après-midi dans un communiqué à cette très mauvaise nouvelle pour le bassin d’emploi angevin.

« La direction de ThyssenKrupp a annoncé ce jeudi matin la mise en œuvre d’un plan de restructuration sur son site de Saint-Barthélemy d’Anjou, qui va se traduire par la suppression de 258 postes sur un effectif de 442.

Cette annonce est un nouveau choc pour le bassin d’emplois d’Angers, déjà fragilisé ces dernières années.

Face à cette nouvelle, je comprends l’émotion des salariés de ThyssenKrupp et celle dont les Angevins m’ont fait part depuis hier, et je les partage évidemment.

En ce jour de comité central d’entreprise, mes pensées vont bien entendu aux salariés de ThyssenKrupp, en premier lieu ceux qui vont perdre leur emploi.

Mercredi, à leur demande, j’ai rencontré les dirigeants du site angevin de ThyssenKrupp.

J’ai obtenu l’assurance des dirigeants que cette restructuration ne mettait pas en péril l’avenir du site angevin à terme.

Je leur ai indiqué que l’Agglomération d’Angers allait suivre avec une vigilance toute particulière la mise en œuvre de ce plan social, les moyens déployés afin de permettre une revitalisation locale de qualité et les conditions proposées aux salariés concernés.
Je suis évidemment disponible pour recevoir les représentants du personnel de ThyssenKrupp.
»