Parcours du Cœur : une journée pour s’informer sur l’AVC
Santé

Parcours du Cœur : une journée pour s’informer sur l’AVC

Depuis 50 ans, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) lutte contre les maladies cardio-vasculaires. L’association propose chaque année « Les Parcours du Cœur », la plus importante opération de prévention-santé organisée en France. En 2018, les Parcours du Cœur ont réuni plus de 180 000 personnes sur l’ensemble de l’Hexagone.

Les Parcours du Cœur 2019

L’édition angevine des Parcours du cœur se tiendra ce samedi 27 avril de 10h à 18h au jardin au Mail à Angers. A l’occasion de cette journée dédiée à la prévention des maladies cardio-vasculaires, les hospitaliers du CHU d’Angers informeront sur l’accident vasculaire cérébral.

A cette occasion, des médecins, infirmiers, élèves infirmiers et étudiants en santé de l’unité neuro-vasculaire du CHU seront présents tout au long de la journée pour répondre aux questions du public.

Troisième cause de mortalité en France, l’accident vasculaire cérébral est la première cause de handicap acquis de l’adulte et la deuxième cause de démence. En France, environ 150 000 personnes sont atteintes d’AVC. Si ce dernier touche toutes les tranches d’âge, la moyenne d’âge des patients atteints d’AVC est de 73 ans.

Les professionnels de santé présenteront les bons conseils d’hygiène de vie à pratiquer toute l’année pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires, les signes d’un AVC et les réflexes à avoir si un tel accident survient.

Informations pratiques :

Samedi 27 avril de 10 h à 18 h au Jardin du Mail à Angers