Parc Oriental de Maulévrier : une fréquentation record depuis sa réouverture
En bref, Sport-Loisirs

Parc Oriental de Maulévrier : une fréquentation record depuis sa réouverture

Fête des cerisiers Hanami - Parc Oriental de Maulevrier

Plus de 3000 visiteurs dimanche 7 avril et plus de 11 000 visiteurs depuis le 15 mars

Le plus grand parc japonais d’Europe situé à Maulévrier en Anjou a rouvert ses portes le 15 mars dernier. En moins d’un mois, le Parc Oriental a déjà accueilli plus de 11 000 visiteurs, un record depuis sa réouverture en 1985. Dimanche 7 avril, à l’occasion de Hanami, plus de 3000 visiteurs ont fêté la floraison des cerisiers.

Un tournage télé cette semaine pour l’émission « Des Racines et des Ailes »

Après avoir fait fin mars la Une du Figaro avec une pleine page ainsi que Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL, le Parc Oriental et l’Anjou ont été à l’honneur vendredi 5 avril dans l’émission « Silence, ça pousse ! » avec Stéphane Marie sur France 5. Cette semaine, c’est au tour des équipes des Racines et des Ailes de venir filmer « un des jardins extraordinaires de France ». Plusieurs jours de tournage sont programmés dans les prochains mois pour une diffusion prévue l’an prochain.

Les Tambours japonais le dimanche 5 mai et des animations chaque mois jusqu’à fin octobre

Le dimanche 5 mai, le parc propose de découvrir le taïko, les tambours japonais, avec des concerts de tambours et des initiations. Les animations sont réalisées en costumes traditionnels. Les instruments utilisés sont fabriqués par l’un des plus grands luthiers au Japon selon des méthodes traditionnelles et centenaires. L’initiation permet au public de découvrir de façon ludique cet art traditionnel si populaire au Japon.

  • Gyslène

    Très beau parc ! A cette époque de l’année c’est très beau