Un nouveau restaurant universitaire à la rentrée 2019
Urbanisme

Un nouveau restaurant universitaire à la rentrée 2019

Les 40 000 étudiants angevins disposeront dans deux ans d’un nouveau restaurant universitaire en hyper-centre. Situé au niveau de l’UCO, le RU sera ouvert à l’ensemble des étudiants.

RU Angers

Agence SPLANN / DLL Architectes

Depuis juin 2015 et la fermeture du RU des Beaux-arts situé boulevard du Roi René, les étudiants ne disposent plus de restaurant universitaire en hyper-centre d’Angers. En juin 2018, les travaux d’un nouveau RU vont être lancés rue Rabelais pour une ouverture prévue à la rentrée 2019.

L’opération immobilière qui s’élève à 3 500 000 millions d’euros est financée à parts égales par l’Etat, le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), le Conseil régional des Pays de la Loire et Angers Loire Métropole.

Le terrain sur lequel sera construit l’ensemble nommé Space’ Rabelais est cédé par l’Université catholique de l’Ouest. A proximité immédiate de la Catho et de ses 6 000 étudiants, le nouveau RU angevin sera toutefois ouvert à l’ensemble des 40 000 étudiants angevins.

Space’ Rabelais proposera un espace de vente à emporter, une cafétéria et des espaces de travail collaboratifs et connectés.

Ce nouveau RU viendra s’ajouter aux trois autres déjà présents sur Angers à Belle-Beille, Saint-Serge et sur le site de l’UFR Santé, à proximité du CHU.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Badou

    Enfin… deux ans étudiants à Angers je sais pas si je pourrais en profiter!