Un nouveau programme immobilier près du tribunal
Urbanisme

Un nouveau programme immobilier près du tribunal

Depuis près de 14 ans, cet emplacement juste en face du tribunal d’Angers est inoccupée. D’ici deux ans, un immeuble de standing composé de quatre appartements sera construit.

immobilier

L’immeuble et la dent creuse à l’angle du boulevard Maréchal-Joffre et de l’avenue Pasteur seront bientôt remplacés par « La Villa du Palais » après 14 ans d’attente.

Ce projet est porté par Jean-Sébastien Bodin, un promoteur angevin.

Le 17 juillet 2003, l’immeuble jouxtant le « Bar du Palais » s’effondrait après des travaux réalisés à l’intérieur du bâtiment. Entre procédures à rallonge avec les responsables de cet accident et les assurances, la situation a été figée de nombreuses années. Un projet immobilier a été bloqué de nombreuses années après des recours déposés par les voisins.

Ces recours ont été rejetés par la justice à la fin de l’année 2016 permettant enfin de lancer le projet immobilier baptisé « La Villa du Palais ».

Quatre appartements répartis sur cinq étages avec un local d’activités au rez-de-chaussée remplacera prochainement cette dent creuse. La livraison est espérée en 2019.

La Villa du Palais

En savoir plus sur « La Villa du Palais »…

  • Dangers

    Enfin depuis le temps que c’était vide… et moche !