Notre-Dame de Paris : la réaction du maire d’Angers
Actualités, En bref

Notre-Dame de Paris : la réaction du maire d’Angers

Incendie_Notre_Dame_de_Paris

Plus de 400 pompiers ont été mobilisés depuis lundi soir pour éteindre l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Durant l’incendie, le maire d’Angers Christophe Béchu s’est exprimé sur Twitter : « L’incendie de NotreDame est une catastrophe nationale. C’est un haut-lieu de la foi catholique qui est en grande partie détruit, c’est leur patrimoine que pleurent tous les Français, c’est notre Histoire qui brûle sous nos yeux. »

L’heure de la reconstruction

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé sur place le lancement d’une souscription nationale. « Cette cathédrale, nous la rebâtirons tous ensemble et c’est sans doute une part du destin français et le projet que nous aurons pour les années à venir », a indiqué le chef de l’Etat.

De nombreuses cagnottes en ligne

Avant même que le feu ne soit entièrement éteint, des cagnottes étaient en ligne pour rebâtir l’édifice. Des appels à la prudence ont été lancées en raison de la facilité de créer des cagnottes sans pour autant garantir la destination de l’argent.

La Fondation du patrimoine a ouvert son outil de collecte de dons en ligne dès ce mardi. Cette fondation privée dédiée à la préservation du patrimoine avait notamment perçu des fonds du Loto du patrimoine.

  • Marie-Thé

    Quelle terrible catastrophe pour la France… Voir ce bâtiment dans cet état fait vraiment mal au cœur. Bravo aux pompiers de Paris !

    • Pierre

      Il faudrait peut-être pas exagérer. C’est certes très triste de voir un monument comme ça partir en fumée mais ce n’est que de la pierre. Depuis hier soir on dirait qu’il y a eu des morts par centaine. Dans certains pays, où il y a des situations dramatiques, là on peut dire « quelle terrible catastrophe »…

  • Abdallah de la Mosquée

    Je penche plutôt pour un acte véritablement criminel et quand on voit certains politiques et même le procureur de la République à Paris commencer par dire qu’il s’agit d’un acte accidentel sans même le début d’une enquête..cela fait réfléchir!
    On essaye d’accuser les pseudo complotistes pour justement que le peuple ne se pose aucune question mais là il va falloir que les vrais responsables payent avec Macron ou pas Macron!
    Trop de coïncidences au bon moment!
    Cercles satanistes, barbouzes etc…
    Il suffit de voir le profil de l’abruti qu’ils ont arrêté récemment à New York dans la Cathédrale de la ville et qui voulait y mettre le feu à coup de jerricanes pour se faire une idée des réseaux dont on ne parle jamais…..et dire que personne ne pouvait monter dans les combles de Notre Dame c’est aussi nous prendre pour des idiots…il suffit de voir les entrées illégales en tout genre y compris les vidéos de youtubeurs etc…pour se faire une idée réaliste des choses!
    Réveillons nous tous ensemble et refusons leur ordre pourri des choses! Il n’y a pas de complotismes justes des pourris qui ont mis le feu à la cathédrale de Paris pour un sombre intérêt politique et on le saura plus tard c’est évident! Aussi que les procureurs largement corrompus enquêtent sérieusement sinon va falloir les virer définitivement ceux là aussi!
    Aux prochaines élections je dégage La République Immobile et Stagnante y compris Béchu, le super copain de Ph. Edouard et de Macron, qui coupent nos arbres de 300 ou 400 ans sans même tenir compte des prochaines canicules ni même de nos avis!

  • Feelgood Sam

    « Depuis deux ans des personnes suspectes rôdent sur les toits de Notre-Dame »