Neige : Les transports scolaires suspendus ce mercredi
En bref, Transport

Neige : Les transports scolaires suspendus ce mercredi

neige

Attendue sur le Maine-et-Loire, la neige n’aura tenue que dans l’est et le sud du département ce mardi. Plusieurs centimètres ont été comptabilisés du côté de Cholet et sur la façade est du Maine-et-Loire.

A Angers, malgré des chutes de neige une bonne partie de la journée, la tenue au sol n’a pas eu lieu.

Le département de Maine-et-Loire reste en vigilance Orange Neige-verglas.

« Les prévisions météorologiques de Météo France entraînent le maintien du plan hivernal sur le réseau Irigo. Ainsi, l’ensemble des circuits scolaires Irigo et des lignes de la seconde couronne (lignes 30 à 43) ne seront pas desservis mercredi 7 février. Contrairement à ce jour, la ligne 39 ne circulera pas mercredi 7 février« , annonce Irigo dans un communiqué.

« En raison des conditions météorologiques (alerte orange neige-verglas), tous les services de transport scolaire, de lignes régulières et de transport à la demande sont suspendus le mercredi 7 février », écrit Anjoubus sur son site internet.

Du côté de la Ville d’Angers, le niveau 2 de son plan Neige et verglas a été déclenché jusqu’à la fin de l’alerte.

La ville précise ce soir que « l’évènement météorologique est prévu pour durer au moins jusqu’à mercredi midi, avec formation de verglas dans la nuit de mardi à mercredi et de mercredi à jeudi. Les services de la Ville d’Angers restent donc mobilisés.

Par ailleurs, il était prévu que les voies sur berges soient fermées cette semaine en raison des travaux de couverture réalisés dans le cadre du chantier Cœur de Maine.

Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas permis à ces travaux d’avoir lieu. Les voies sur berges sont donc ouvertes cette semaine. »