Politique

Municipales : L’UDI se déchire pour le second tour

Dans un communiqué de presse, le vice-président du Conseil général Christian Gillet et Jean-Pierre Chavassieux (canton de Cholet 2), indiquent sur les élus centristes du Conseil général soutiennent Christophe Béchu :

« Les élus centristes du Conseil général (UDI et non inscrits) apportent tout leur soutien à Christophe Béchu et à son équipe. Il est aujourd’hui le mieux à même de rassembler les Angevines et les Angevins, qui ont majoritairement exprimé leur volonté de changement. Ces dix dernières années, Christophe Béchu a fait la preuve au Conseil général, de sa capacité à fédérer les énergies et à porter les valeurs humanistes auxquelles, comme l’ensemble de la famille centriste, nous sommes très attachés. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs humanistes à voter pour Christophe Béchu et sa liste Angers Pour Vous, dimanche 30 mars. »

Ce jeudi, Michel Piron, président départemental de l’UDI estimait que le communiqué de Christian Gillet et Jean-Pierre Chavassieux « n’est pas convenable. Ils ne sont pas fondés ni habilités à engager l’UDI dans une telle démarche de soutien. Si soutien il y a, ils ne peuvent le faire qu’à titre personnel, et je ne vois pas bien ce que le conseiller général de Vihiers vient faire dans l’élection municipale d’Angers ».