Sport-Loisirs

Mauvaise passe pour le SCO

Après quatorze matchs sans défaite le SCO s’était incliné la semaine dernière face à Brest (2-1). Vendredi soir le SCO qui évoluait à domicile contre Vannes a une nouvelle fois laissé passer les 3 points.

Décidément les équipes bretonnes ne réussissent pas à l’équipe angevine. Malgré un public venu en nombre (8577 sepectateurs) le SCO voit Montpellier, vainqueur face à Dijon revenir à 1 points et prends le risque de voir Metz et Lens s’envoler au classement.

Face au futur finaliste de la Coupe de la ligue, le SCO n’a pas réussi à imposer son jeu à domicile, en perte de vitesse les angevins ont manqué de maîtrise au milieu du terrain, de mobilité en attaque face à Vannes qui était pourtant privé de 11 de ses joueurs. « On aurait pu accrocher le nul. Mais pas beaucoup mieux » confiait hier soir Jean Louis Garcia au Courrier de l’Ouest.

La partie commença par un bon coup franc de Vinicius (2e) qui frôla la transversale, puis Leray contra un centre de l’ancien Lensois Khiter (6e). Vannes n’était pas venu  pour faire  de la figuration, au retour des vestiaires, une talonnade de Gimbert pour éliminer Couturier puis une frappe puissante qui se logea dans la lucarne de Padovani permis à son équipe de mener 1-0(48e).

Après cette ouverture du score le SCO essaya de réagir par l’intermédiaire de Paul Alo’o Efoulou bien servi par Ayité (62e) qui d’une reprise obligea Revel à se détendre. Malgré une domination en fin de partie et quelques occasions par l’intérmédiaire d’Efoulou (74e) ou Diers (90+1) la partie était déjà pliée. Malgré cette deuxième défaite consécutive le SCO garde sa 3e place et reste donc sur le podium, il faudra montrer un autre visage face à Nîmes le week end prochain pour espérer y rester plus longtemps et continuer de rêver de Ligue 1.

Fiche Technique :

Angers-SCO – Vannes 0C : 0-1

Arbitre : M. Djouzi, Spectateurs : 8577

But pour Vannes : Gimbert (48e)

Résultats de la 23e journée / Ligue 2

Angers 0 – 1 Vannes OC
Boulogne-sur-Mer 0 – 3 Reims
Strasbourg 1 – 3 Sedan
Ajaccio 1 – 1 Brest
Amiens 0 – 1 Bastia
Guingamp 2 – 1 Châteauroux
Montpellier 4 – 1 Dijon
Tours FC 4 – 1 Nîmes
Troyes 0 – 1 Clermont