Le maire d’Avrillé Marc Laffineur quitte Les Républicains
En bref, Politique

Le maire d’Avrillé Marc Laffineur quitte Les Républicains

Marc Laffineur

Maxppp

Dans un communiqué, le maire d’Avrillé Marc Laffineur annonce ce mardi son départ de sa famille politique, Les Républicains.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la décision de quitter les Républicains. Mon engagement politique a toujours été profondément humaniste, libéral, social et européen. C’est dans cet esprit que j’ai été un des membres fondateurs de l’UMP avec Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et beaucoup d’autres. »

« Notre famille politique rassemblait alors l’UDF et le RPR, basée sur ces valeurs d’humanisme, mettant l’homme, quelles que soient ses origines, au centre de toute notre action politique. Le libéralisme, basé sur la responsabilité individuelle doit être le moteur de l’économie, il doit aussi être social pour l’épanouissement de l’Homme. »

« La construction européenne reste pour moi la meilleure organisation pour assurer la paix sur notre continent et pour pouvoir affronter ensemble la mondialisation inéluctable et la défense de nos valeurs communes. Notre avenir, c’est plus d’Europe avec une harmonisation fiscale et une harmonisation de notre système social. Les Républicains me semblent éloigner de ces valeurs et je ne peux donc pas rester dans cette famille politique », explique aujourd’hui Marc Laffineur.