L’usine Scania d’Angers assemble la nouvelle génération de camions
Economie, En bref

L’usine Scania d’Angers assemble la nouvelle génération de camions

Scania

Scania

L’usine Scania d’Angers fêtait en juin dernier ses 25 ans de présence sur le territoire angevin. Après d’importantes modifications durant l’été, l’usine angevine d’assemblage du groupe Scania a débuté en août la production de la toute nouvelle génération de camions Scania, élue « Truck of the year 2017 » (camion de l’année).

Jusqu’alors produite uniquement dans l’usine Scania de Södertälje, en Suède, cette nouvelle génération est donc désormais également assemblée par Scania Production Angers. Le  site angevin, dédié aux marchés de l’Europe du sud (France, Espagne, Italie, Portugal…) reçoit ainsi un signe fort de confiance de la part du groupe.

Pour Mathias Wijkström, président de Scania Production Angers, « c’est une vraie fierté d’être le second site après la Suède à produire le nouveau camion ! Cette montée en puissance de la production va permettre à Scania de répondre aux commandes pour cette nouvelle génération de camions déjà en forte progression. »

Alors que l’année 2016 était déjà une année record pour Scania Production Angers, avec une cadence de production de 64 camions par jour, l’arrivée de cette nouvelle génération s’accompagne de perspectives historiques. Le site envisage en effet d’atteindre à la mi-février 2018 le rythme de 76 camions assemblés chaque jour.

Pour y parvenir, Scania Production Angers s’appuiera notamment sur les 110 embauches réalisées en un peu plus d’un an.