Politique

L’opposition s’attaque au bilan de la municipalité d’Angers

L’opposition angevine « Angers, choisir l’avenir » distribue ces jours-ci dans de nombreuses boîtes aux lettres un document de 15 pages où elle dresse le bilan du mandat de Jean-Claude Antonini et de Frédéric Béatse.

Dans un document distribué à 60 000 exemplaires, l’opposition dresse un bilan pour le moins sombre du mandant de Jean-Claude Antonini et de son successeur Frédéric Béatse.

À un peu plus d’un an des élections municipales, ce bilan en forme de réquisitoire signe le début des hostilités.

Dès la première page, l’opposition rappelle que la population d’Angers a chuté de 3 708 habitants entre 2010 et 1999, tandis que Tours et Nantes ont gagné respectivement 2 140 et 14 719 habitants.

Economie et emploi, logement, aménagements et déplacements, les 13 élus de l’opposition qui signent ce document balaient de nombreux sujets, critiquant les élus de la majorité sur la plupart des actions menées ces dernières années.

Il y a quelques jours, Monique Ramognino, André Despagnet et Gilles Mahé, respectivement adjoints à la culture, aux finances et à l’environnement ont tenu à réagir dans un communiqué.

« Le titre du bilan de mandat qu’ils viennent de publier est très significatif « Angers Danger », ce titre scandaleux ne sert pas la démocratie et  est très insultant pour la majorité qui mettrait donc les Angevins en danger ! »

Le document devrait être prochainement disponible sur le site internet du groupe « Angers, choisir l’avenir ».