Culture

« Les villes dans la tenture de l’Apocalypse » ce jeudi, à 10h

Vous avez sans doute déjà participé à une visite commentée du chef d’œuvre qu’abrite le château d’Angers, la fameuse tenture de l’Apocalypse, réalisée à la fin du 14 e siècle pour le duc Louis Ier d’Anjou.

C’est à une approche inédite de cette œuvre que nous vous proposons de participer, lors de la visite thématique de jeudi sur le thème « des villes ».

En effet, les villes représentées dans la tenture permettent d’évoquer le site sur lequel elles sont bâties, les bâtiments civils ou religieux qui la constituent, les multiples détails architecturaux que l’artiste a fait figurer, s’inspirant des villes contemporaines.

Mais quelle image donne-t-il des villes disparues ou imaginaires, Babylone, la Jérusalem Nouvelle ? Que voit-on dans les décombres des villes détruites par des tremblements de terre ?

Infos pratiques :

Dans la galerie de la tenture de l’Apocalypse

Effectif limité pour chaque visite

Information au 02 41 86 48 77 ou angers@monuments-nationaux.fr

Tarif : droit d’entrée du monument

Plein tarif : 8,50 euros, tarif réduit : 5,50 euros, tarif groupe : 6,50euros.

Gratuit pour les détenteurs de la Carte blanche, les moins de 26 ans européens ou résidents réguliers en France, les détenteurs du Pass Education du ministère de l’éducation nationale et les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.