Les tickets pour les transports en commun valables une journée pour soutenir le commerce
En bref, Transport

Les tickets pour les transports en commun valables une journée pour soutenir le commerce

tramway

Durement impactés pour le mouvement des gilets jaunes, les commerçants du centre-ville vivent une fin d’année difficile. Pour les aider, l’opposition municipale avait proposé la gratuité totale des transports en commun pour une période allant du 15 au 31 décembre.

« Afin de soutenir les commerçants, l’attractivité du centre-ville, mais aussi le pouvoir d’achat des consommateurs, nous demandons que la gratuité des transports en commun (bus et tramway) soit mise en place dès le samedi 15 décembre 2018 et jusqu’au 31 décembre », expliquaient les élus.

Cette proposition n’a pas été retenue hier soir lors du dernier conseil municipal.

« Afin de favoriser l’accès au commerce, nous proposons qu’à compter de mercredi et jusqu’à lundi prochain, les tickets d’une heure pour les transports en commun soient valables toute la journée, et pour un nombre de trajets illimités », a proposé le maire d’Angers Christophe Béchu.

L’opposition qui a toutefois voté cette délibération estime « cette contre-proposition trop tardive et insuffisante. »

La ville va demander le soutien de la communauté urbaine à hauteur de 100 000 euros.

  • Estelle

    Franchement je suis souvent d’accord avec Béchu et pas avec l’opposition mais là… Les commerçants auraient pu mériter un effort plus important de la part de la municipalité. Béchu doit pas bien se rendre compte des difficultés actuelles…

    • Jean Gilet Jaune

      Ben non il est de la République en Marche et super copain avec Philippe Édouard surtout !!