Economie

Les soldes d’hiver débutent aujourd’hui

Les soldes débarquent aujourd’hui dans les magasins angevins comme ailleurs en France pour une durée de cinq semaines. Dès le premier jour les bonnes affaires devraient être au rendez-vous. Pour les commerçants cette période de soldes suscite beaucoup d’espoirs

La course aux bonnes affaires est lancée depuis ce matin, certains magasins affichent déjà jusqu’à -50%, l’occasion pour les clients venus en nombre dans le centre-ville de réaliser quelques économies, bienvenues en tant de crise

Débarrassé des travaux du tramway, les rues du centre-ville sont désormais prêtes à accueillir les clients durant ces cinq semaines.

Les soldes qui permettent aux commerçants de revendre à perte, représentent, dans le secteur de l’habillement, 40% des ventes annuelles. Les articles soldés doivent avoir été proposés à la vente depuis au moins un mois, être clairement distingués des autres articles et bénéficier des mêmes garanties.

Malgré les nombreuses promotions qui ont lieu toute l’année, la période des soldes reste importante pour les français. Selon l’Observatoire des soldes BVA-ING Direct- « le Parisien » – « Aujourd’hui en France », 67% des Français ont l’intention de profiter de ces rabais hivernaux.