Actualités

Les pique-niques entre voisins soutenus par la ville tout au long de l’année

Outre la Fête des voisins organisée le dernier vendredi du mois de mai ou le premier vendredi du mois de juin, partout en France, la ville d’Angers soutient les pique-niques entre voisins tout au long de l’année en apportant, notamment, une aide matérielle.

Chaque année, la Fête des voisins connaît un succès grandissant. Lancée en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris, cette fête s’est étendue rapidement au reste de la France, regroupant en 2012, plus de 15 millions de personnes à travers l’hexagone.

A cette occasion, la Ville d’Angers soutient l’évènement. Mais également tout au long de l’année, la ville peut apporter une aide dans l’organisation des pique-niques entre voisins. L’occasion de créer du lien, de la convivialité et de partager les talents du voisinage.

La Ville peut apporter une aide matérielle : mise à disposition de tables et de chaises, ainsi que d’un « kit » communication composé de cartons d’invitation et d’affiches.

Un arrêté d’autorisation de voirie peut également être délivré si le pique-nique est organisé sur l’espace public. Le tout gratuitement, et quel que soit le moment de l’année.

Si l’initiative est collective, les habitants peuvent aussi bénéficier d’un soutien financier via le Fonds de participation des habitants de leur quartier.

Infos pratiques :

Renseignements auprès de la mission Démocratie participative de la Vile: participation.datj(at)ville.angers.fr ou au 02.41.05.42.17.