Economie

Les Flacons de la Duchesse : La boutique angevine de cosmétiques bio et naturels

Depuis le mois de juin dernier, Aurore Roine, jeune angevine de 26 ans, a ouvert rue des Lices une boutique de produits cosmétiques bio et naturels. Un espace boudoir permet également aux clientes de passer un moment de détente autour d’un thé tout en essayant les produits.

Après avoir travaillé plusieurs années dans les assurances, Aurore a eu l’envie de se lancer dans l’aventure des cosmétiques bio et naturels.

« J’avais toujours eu cette envie de créer une entreprise à mon image mais le déclic ne s’est fait qu’en constatant que je n’étais pas la seule à avoir des difficultés à trouver des produits qui me correspondent. Que ce soit pour l’éthique ou pour des problèmes de sensibilité et d’allergies. C’est de là qu’est partie l’idée de la boutique avec des petits marques françaises. », explique la jeune femme qui connaît sur le bout des doigts l’ensemble de ses produits.

En juin dernier, elle ouvre alors « Les Flacons de la Duchesse » au 18, rue des Lices, près de la préfecture. La boutique, pleine de charme, propose des produits cosmétiques pour les femmes et les hommes. Shampoings, maquillage, crèmes, accessoires… L’ensemble des produits soigneusement sélectionnés par Aurore sont naturels et proviennent de marques telles que Nominoé, Zao Make Up, Alorée ou encore Douces Angevines, une marque made in Anjou.

Au sein de son magasin en mezzanine, Aurore propose également « Le boudoir de la Duchesse ». Un espace où les clientes peuvent tester, entre copines, les produits proposés dans la boutique autour d’un thé et d’une gourmandise.

Les Flacons de la Duchesse 18, rue des Lices. Tél : 09 67 03 58 28