Politique

Les députés du Maine-et-Loire plutôt bons élèves

Le site internet nosdéputés.fr vient de dévoiler le palmarès de l’activité des députés français en 2011. Les députés angevins, Marc Goua, Michel Piron, Hervé de Charette, Paul Jeanneteau, Jean-Charles Taugourdeau et Gilles Bourouleix sont plutôt bien classés.

Le site nosdéputés.fr, observatoire de la vie citoyenne met régulièrement en ligne une synthèse de l’activité parlementaire sur les différentes sessions de l’année. En 2011, les députés angevins ont été plutôt assidus.

La socialiste Marc Goua, député de la circonscription d’Angers-Sud compte 38 semaines d’activité à l’Assemblé Nationale. Le maire de Trélazé détient également les meilleurs chiffres en matières de présences en commissions, en amendements signés et en questions écrites au gouvernement. Il arrive dans le top 10 des députés français.

« Malgré quelques erreurs, je n’ai pas manqué une seule semaine. Je trouve intéressant que les citoyens se rendent compte de la présence de leurs élus. Même si ce classement ne dénote pas de tout le travail effectué », confie le maire de Trélazé.

Le député UMP Michel Piron, député de la circonscription Saumur-Sud compte 35 semaines d’activités et 168 interventions dans l’hémicycle. Le centriste Hervé de Charette (Angers-Mauge) compte 34 semaines de présence, devant l’UMP Jean-Charles Taugourdeau (Saumur-Nord), qui se distingue par les nombreuses propositions de lois (3 écrites et 47 signées).

L’UMP Paul Jeanneteau (Angers-Nord) cumule 28 semaines d’activité.

Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix compte 26 semaines en 2011.

source : courrier de l’ouest / nosdeputes.fr