Transport

Les commerçants réclament un parking-relais au Chapeau de Gendarme

Avec l’arrivée du tramway, l’agglomération angevine a créé différents parkings-relais afin que les angevins puissent stationner à l’extérieur de la ville et s’y rendre ensuite grâce au tramway. Les commerçants de la place du Chapeau de Gendarme, à la Roseraie, demandent qu’un parking-relais soit créé à proximité.

Dans un article à paraître aujourd’hui dans le quotidien Ouest-France, l’association des commerçants de la place du Chapeau de Gendarme, à la Roseraie, indique qu’elle réclame, dans le cadre de l’arrivée du tramway, des aménagements à la mairie.

« Nous avons appris dernièrement que le parking relais, en bout de ligne, ne serait pas réalisé et que, par conséquent, les voyageurs seraient invités à stationner sur notre centre, s’alarme le président, Daniel Richard. La situation géographique de l’arrêt du tramway nous fait craindre que les voitures stationnent aux endroits utilisés par nos clients habituels. »

Dans un communiqué, la ville d’Angers a fait savoir que « le Chapeau de gendarme profitera aussi de l’arrivée du tramway ».

« Prenant connaissance des informations à paraître demain dans Ouest France, et d’ores et déjà disponibles sur le site internet maville.com, concernant le parking du Chapeau de gendarme, la Ville d’Angers souhaite apporter un correctif.

En premier lieu, Angers Loire Métropole est toujours dans la logique d’une ouverture des Parkings-relais pour l’inauguration du tramway programmée le 25 juin. Il n’a jamais été question de renoncer au parking-relais de la Roseraie, comme il n’a jamais été question d’inviter qui que ce soit à stationner sur le parking du chapeau de gendarme pour utiliser le tramway. Au contraire, les usagers du tramway auront intérêt à préférer le parking-relais, car gratuit il donnera droit à des tarifs préférentiels.

Par ailleurs, l’arrivée du tramway engendrera inévitablement une hausse de la fréquentation des commerces du Chapeau de gendarme. Enfin, les élus municipaux sont disponibles pour recevoir Monsieur Daniel Richard ».