Politique

Les 25 colistiers sans étiquette de Christophe Béchu montrent leur liberté de parlole

Une heure après le débat opposant les deux derniers candidats à la mairie d’Angers, une partie des colistiers de la liste « Angers pour vous », sans Christophe Béchu, comme pour mieux montrer leur indépendance, ont présenté leur vision de la liste qu’ils représentent.

Ce mercredi en fin d’après-midi, 25 des colistiers de Christophe Béchu avaient donné rendez-vous à la presse au Café des Orfèvres, près du Musée des Beaux-Arts.

La moitié de la liste de Christophe Béchu, qui n’a jamais été engagée dans un parti politique, ont voulu donner leur point de vue sur cette campagne qui touche à sa fin.

Issus d’horizons professionnels et sociaux différents, ils ont tous comme point commun le fait de ne pas avoir d’étiquette politique.

« Il n’y a pas un parti politique qui finance la campagne de Christophe Béchu. Le fait que 50 % de la liste soit composée de personnes non politisées apporte une plus-value considérable », affirment-ils.

« La personnalité de Christophe Béchu est fédératrice, on touche un monde qui n’est pas visible » a indiqué Catherine Leblanc.

Catherine Goxe, conseillère sortant, en a toutefois profité pour tacler le maire-sortant : « Avec Frédéric Béatse, les ordres viennent d’en haut, Nous, on n’a jamais obéi à un parti. Ce n’est pas Paris qui décide. C’est toujours notre groupe. »

Rappelons que pour marquer cette différence, Christophe Béchu avait refusé la venue de soutiens de son parti politique à Angers.

« C’est l’amour d’Angers qui nous rassemble. La diversité de notre équipe peut augurer d’échanges extrêmement riches pour la liste. Dimanche ce n’est pas l’UMP qui va gagner, c’est Angers qui va gagner », ont-ils conclu.

Une réunion publique ce soir au Centre des congrès

Après la réunion publique de Frédéric Béatse aux Greniers Saint-Jean, c’est au tour de Christophe Béchu de réunir l’ensemble de ses soutiens ce jeudi soir au Centre des congrès à Angers (20h). La liste « Angers pour vous » indique que « cette réunion publique est bien entendu ouverte à toutes les Angevines et à tous les Angevins. »