Transport

Le tramway a effectué sa première sortie

Le tramway a effectué sa première sortie vendredi après-midi. Devant un millier de personnes, le tram a roulé sur 1,2 kilomètres entre le centre de maintenance et la station Acacias à Avrillé.

Angevins et Avrillais étaient nombreux vendredi après-midi pour assister aux premiers essais techniques du tramway entre le centre de maintenance et la station Acacias à Avrillé.

Le public et les élus étaient venus en nombre pour ce grand jour. A l’angle de la maison de l’architecture, le tramway a été stoppé par les salariés d’Angers 7qui s’étaient allongés sur les rails. Afin de protester contre le manque de soutien de la ville d’Angers et de l’agglomération, les 16 salariés avaient décidé de s’inviter à la fête.

Un échange assez vif entre le maire d’Angers et les salariés s’en est suivi. Avec une demi-heure de retard, le tramway s’est ensuite élancé. Un millier de personnes était présent tout au long de la ligne avec appareils photos et caméscope pour immortaliser ce moment. Selon les techniciens, cette première sortie s’est bien déroulée.

La rame qui est arrivée à Angers n’appartient toujours pas à Kéolis-Cotra. Dans les mois qui viennent, la rame n°1 devra effectuer 1 500 km sur la ligne droite d’Avrillé. A la fin de cette période de test, le tramway sera livré aux angevins. Rappelons que la mise en service commercial du tramway n’aura lieu qu’au mois de juin 2011.