Urbanisme

Le réaménagement du centre-ville d’Avrillé retardé

Le projet de réaménagement du centre-ville d’Avrillé va être repensé en concertation avec les habitants et les commerçants. Le nouveau centre-ville ne verra pas le jour avant plusieurs années.

Les élus d’Avrillé souhaitent développer le centre-ville de la commune. Dès octobre 2008, ils lancent un comité de pilotage pour penser « Avrillé horizon 2030 ». Face à la grogne des commerçants qui estiment ne pas avoir été consultés, les élus ont décidé de suspendre le projet et de relancer une concertation.

Le projet était d’étendre le centre-ville, de l’église Saint-Gilles au centre commercial de la place des Acacias. Ce dernier aurait été déplacé à l’emplacement de l’actuel groupe scolaire Jules Ferry. L’espace laissé libre par le départ d’AFM aurait été utilisé pour construire de nouveaux logements. Ce projet n’a pas séduit les habitants et les commerçants.

Les commerçants de l’association « Vos commerces Rives du tram @vrillé ont exprimé leur surprise de découvrir un projet déjà défini alors que les réunions de concertation ne faisaient que commencer. Par ailleurs, la direction de Carrefour a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas déménager son Carrefour Market.

Les commerçants ayant souffert pendant trois ans des travaux du tramway, les élus ont pris la décision de suspendre le projet et de lancer une nouvelle réflexion.

Source : Courrier de l’Ouest