Urbanisme

Le quartier Thiers-Boisnet en pleine mutation

Le quartier Thiers-Boisnet accueillera la première ligne de tramway dès l’année prochaine. Un chantier de deux ans va démarrer ce mois-ci, à l’angle de la rue du Port-de-l’Ancre. L’îlot du quai Gambetta sera quant à lui laissé tel quel en attendant la requalification des voies sur berges.

Petit à petit, la rue Thiers se transforme avec l’arrivée des rails du tramway. Le quartier Thiers-Boisnet, situé à quelques minutes de la place du Ralliement, va beaucoup évoluer dans les années à venir. Dans quelques semaines, un chantier va débuter à l’angle de la rue du Port-de-l’Ancre.

Un bâtiment remarquable sur le plan historique sera conservé rue du Port-de-l’Ancre. Juste à côté, la SOCLOVA va construire un immeuble de 78 logements sociaux. Au rez-de-chaussée se trouvera un équipement de quartier de 400m² de locaux associatifs pour Angers centre animation actuellement installée allée du Haras. Les deux immeubles prévus ne devraient pas dépasser les quatre étages.

Un îlot du quai Gambetta, situé entre la rue du Port-de-l’Ancre et le boulevard Ayrault ne sera pas concerné pour le moment. La mairie souhaite intégrer cette réserve foncière dans la réflexion sur la requalification des voies sur berges. La ZAC Tiers-Boisnet avait débuté en 1999. Elle ne devrait pas être terminée avant 2017.

Source : Courrier de l’Ouest