Politique

Le PS et l’UMP s’affrontent par communiqués interposés

Silvia Camara-Tombini, porte-parole de la liste Aimer Angers s’interroge suite « à la série de boulettes et de bévues de la liste conduite par Christophe Béchu… », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

« Nous assistons à une série, qui ne semble pas vouloir s’arrêter, de bévues, de gaffes, d’erreurs commises par la liste UMP : tracé amateur du tramway dans la Doutre et plan B tout aussi ridicule d’un pont qui coutera des millions, usurpation de fonction d’une candidate, mails partisans adressés à des adhérents par le président d’un club sportif présent sur la liste…

Tout cela relève d’un grand amateurisme, d’une absence de pilotage de la tête de liste et démontre aux Angevins que le candidat de l’UMP n’est ni en capacité de proposer un projet clair ni de piloter ses troupes… deux qualités indispensables au futur maire de la ville.

Christophe Béchu démontre, une fois de plus, qu’il n’est pas le candidat aussi fort qu’il le prétendait ! Son bilan calamiteux à la tête du Conseil Général et sa campagne poussive sont bien les signes qu’il est en mauvaise posture et que cette élection municipale est l’élection de trop !

Face à ce dilettantisme, nous travaillons au côté de Frédéric Béatse, pour préparer sérieusement l’avenir des Angevins ! », indique Silvia Camara Tombini.

Plus tard dans la journée, Emmanuel Capus (UMP) a tenu à répondre :

« Madame Camara-Tombini croit utile d’apporter son appréciation sur la campagne de Christophe Béchu.

A t-elle si vite oublié la taxe trottoir,

A-t-elle si vite oublié le putsch de janvier 2012,

A-t-elle si vite oublié la division à gauche,

A-t-elle si vite oublié la tension qui règne aujourd’hui au sein de sa propre équipe,

A-t-elle si vite oublié les chiffres du chômage pour essayer de faire diversion en attaquant avec la violence qui désormais la caractérise Christophe Béchu et la liste « Angers pour Vous »?

Après les attaques sur le site internet de son candidat, voici que l’équipe sortante décide de passer un nouveau stade dans une campagne qu’ils tirent vers le bas.

Les Angevins méritent un débat sérieux autour de projets réalistes, soit tout le contraire de ce que propose pour l’instant la liste de la municipalité sortante.

Il faut que Frédéric Béatse et ses colistiers soient à ce point en manque de projets pour les Angevins et d’ambition pour leur ville pour faire preuve d’autant de fébrilité.

Les Angevins apprécieront et eux seuls décideront dans les urnes ».