Economie

Le projet du centre commercial Arena modifié

Annoncé pour cette année, le centre commercial Arena des Ponts-de-Cé aura finalement plusieurs années de retard. « Quatre ou cinq importantes enseignes » devraient remplacer le cinéma et la surface alimentaire.

Suite au refus de la Commission nationale d’aménagement commercial, le projet de cinéma est pour le moment abandonné. Même décision pour la grande surface alimentaire, qui ne verra donc pas l’Intermarché de la Guillebote déménager.

En conséquences, dans cette zone du Moulin Marcille, l’enseigne Décathlon se retrouve plutôt seule depuis son ouverture en 2009.

Idec, promoteur de l’opération a récemment retiré le permis de construire afin de représenter un nouveau dossier devant la commission départementale d’aménagement commercial avant la fin de l’année.

Le nouveau projet « Arena », qui changera également de nom pour de pas être confondu avec la salle de sports « Arena Loire » de Trélazé, proposera toujours une surface de vente de 30 000 m², mais avec un concept modifié.

Le nouveau concept de l’Arena s’appuiera sur quatre ou cinq enseignes, dont une jardinerie. Le magasin Gamm Vert situé à proximité sera transféré, avec une surface de vente passant de 1 000 m² à 6 000 m². Une halle alimentaire Grand Frais, un magasin de sport spécialisé, positionné sur un autre créneau que Décathlon et une enseigne de prêt-à-porter pour enfant et adolescent accompagneront un drive alimentaire.

Le chantier devrait commencer en 2015 pour une ouverture espérée en 2016.

source : courrier de l’ouest