Transport

Le pont Confluences inauguré malgré les manifestants

Le pont Confluences, construit spécialement pour le tramway a été inauguré vendredi dernier. De nombreux manifestants contre la réforme des retraites ont perturbé le bon déroulement de la cérémonie.

Les angevins étaient venus nombreux vendredi soir pour l’inauguration du pont Confluences. La cérémomie a été fortement perturbée par les manifestants qui ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement et leur appel à la « grève générale ».

Le maire d’Angers a emprunté un porte-voix pour exprimer son « soutien » aux manifestants mais également pour leur demander d’épargner cette inauguration. Les mots prononcés n’ont pas convaincu et le discours du maire a été annulé et certains spectacles prévus ont dû être simplifiés.

Inauguré en lumières et en musique, le pont a accueilli un ballet aérien donné par la troupe du Mystérieux art du Stulugatnuch.

Thomas Lavigne et Christophe Cheron, les deux architectes parisiens avaient fait le déplacement pour découvrir ce pont de 271 mètres de long.

L’ouvrage, pratiquement terminé, sera réservé au tramway, aux vélos et aux piétons. Il sera ponctuellement fermé pour réaliser les derniers travaux qui restent à faire, comme la finition de l’enrobé, la pose de l’éclairage et de la ligne d’alimentation électrique.

Deux ans et demi auront été nécessaires à son édification, pour un coût global de 26 millions d’euros.